La P.N.L Humaniste

PNL – Programmation Neuro Linguistique

Selon Hélène Roubeix  « l’originalité de la P.N.L. humaniste est de donner la priorité à la transformation personnelle de la personne ». En effet, la PNL est un outil de communication puissant qui permet de mettre l’accent sur le développement du savoir-être de la personne.

L’utilisation de cet outil favorise le savoir-faire de chacun dans un maximum de congruence, de justesse et de respect ce qui facilite le travail sur soi.

L’intégration du travail de Milton Erickson à la pratique de la P.N.L permet de stimuler et développer la communication et la relation avec son propre inconscient, avec différentes parts de soi – ignorées ou méconnues – qui constituent le plus souvent notre plus grande richesse, notre essence.

L’objectif est de parvenir à la réconciliation et à l’alliance du conscient et de l’inconscient afin de donner plus d’ouverture, de souplesse, de structure et de cohérence à la personne. Celle-ci pourra alors contacter et stimuler ses ressources inconscientes, en comprenant mieux et en acceptant ses blocages et résistances éventuels.

La personne développera alors sa capacité à éviter pour elle -même les pièges des jeux de pouvoir (soumission et/ou domination) et à être le plus souvent possible dans sa «juste autorité».

Video explicative sur la PNL

Cécile NOLL

Hypnopraticien Diplomée

Le Clos Prieur
2, allée du bois
77150 FEROLLES ATTILLY

06 09 79 62 28
cecile.noll@googlemail.com
 
Horaires d'ouverture
Lun.-Ven. : 9h - 19h
Sam. : 10h - 18h
Dim. : Fermé