Déroulement d’une séance

Le nombre de séances varie selon l’ implication et la problématique personnelle de chaque personne.

Il existe 2 types de séances:

1- les séances de 2 heures:

Qui sont en général les premières séances, car il est important de déterminer les objectifs du patient, et la problématique, et de rechercher la cause du problème,  afin d’établir ensemble une méthode de travail (en émotionnel, en hypnose et en fleur de Bach).

Une fois ces éléments définis le déroulement des séances est expliqué,  validé et le travail commence donc par une partie analyse de la problematique-environ 3/4 d’heure d’échange, puis travail en  libération émotionnelle et/ou hypnose – sur le reste de la séance.

Il est important pour moi de permettre à la personne de mieux se connaitre, de lui donner des outils de connaissance de compréhension d’elle même afin qu’elle accède à son autonomie- qu’elle puisse se libérer de se qui la bloque pour devenir de plus en plus libre.

La Séance de 2 heures est au tarif de 120€ payable en chèque ou en espèces- le payement peut être fait en plusieurs fois.

 

2- les séances de 1 heure:

Une fois la problématique soulevée et validée nous pouvons être amenés à faire des séances d’hypnoses sur des sujets précis.

Ces séances durent 1h environ et sont facturées 70€ payable en chèque ou en espèces- le payement peut être fait en plusieurs fois.

 

3- Cas particulier de la 1ere séance:

Elle se divise en deux parties et dure 2 heures :

a. La Phase Entretien : 25 minutes
C’est une étape indispensable lors de la première séance.
Nous définissons ensemble votre objectif de séance et les éléments qui vous permettront de savoir que vous l’avez atteint.
Nous détaillons les troubles et les symptômes, les restituant dans votre environnement (travail, famille, loisirs, histoire personnelle).
Cette phase de prise de contact est déterminante pour la suite de la thérapie.
Lors des séances suivantes, l’entretien préalable, beaucoup plus court (10 min), concerne les changements survenus depuis la dernière séance.
Même si la séance d’hypnose est importante et bénéfique dans ses effets relaxants immédiats, les changements apparaissent principalement dans l’intervalle entre les séances.
Nous allons aussi passer en revue vos idées sur l’hypnose pour éviter tout malentendu et les possibilités de l’hypnose.
C’est également lors de cet entretien que le praticien va évaluer quelle technique sera la plus adaptée à votre objectif.

b. La Phase de Travail
La séance d’hypnose: Vous vous installez confortablement sur le fauteuil et vous vous relaxez. Induction et approfondissement. Les techniques d’induction sont nombreuses, et toutes ont pour but de vous «transporter ailleurs», dans un état d’attention centrée sur vous-même, de relaxation et de bien-être. Nous utilisons des suggestions d’induction directes et indirectes et vous avez la possibilité de nous communiquer vos impressions à tout moment, soit par la parole soit par un signe du doigt.
Travail sur le problème: Nous utilisons les techniques de l’hypnothérapie et de la PNL (suggestions directes et directes, des métaphores et des techniques spécifiques de résolution de problème comme les recadrages, le générateur de nouveaux comportements, les régressions et projections dans l’âge, etc.) pour vous guider au fil des séances vers le changement souhaité.

c.La fin de séance
Les suggestions d’éveil vous permettent de «revenir» progressivement dans «l’ici et le maintenant ».

d.Entretien après la séance
Courte discussion sur le déroulement de la séance d’hypnose.

Cécile NOLL

Hypnopraticien Diplomée

Le Clos Prieur
2, allée du bois
77150 FEROLLES ATTILLY

06 09 79 62 28
cecile.noll@googlemail.com
 
Horaires d'ouverture
Lun.-Ven. : 9h - 19h
Sam. : 10h - 18h
Dim. : Fermé